WWW.VOYAGERAUXUSA.FR ADMIN
Accueil
Formalités A Visiter Galerie Photos Astuces Mythes Infos Forum Contact
News : De nouvelles astuces arrivent !!
>>RADIO
 >> MENU
 - Créer son parcours
 - Hotel
 - Restaurant
 - Location de voiture
 - Conduire aux USA
 - Se marier à végas
 - Divers
 >>PARTENAIRES



rentree7 08 125/526










Se Marier à LAS VEGAS

Le coût varie entre : 50$ pour un mariage civil et 300 $ à 400 $ pour un mariage "traditionel" sans compter les frais du révérend (environ : 70$) et le coût des divers documents

Tout d'abord vos démarches se feront en quatre temps:

1 : Deux mois minimum avant le jour du mariage :

- Choisir et réserver votre chapelle par internet pour fixer le jour du mariage. Vous trouverez une liste de chapelle en tapant "chapelles mariage las Vegas" dans google

Effectivement, il vous faudra envoyer un dossier préalable (au mariage) au consul de France aux USA (à los Angeles) afin de constituer votre dossier de mariage (comme vous le feriez en France) pour que vos bans soient publiés dans votre commune de résidence en France.

Vous devrez donc préciser la date exacte du mariage dans ce dossier .
Un formulaire spécifique est à remplir sur le site pour la demande de publications de bans : Cliquez sur le lien pour voir la liste exacte des pièces à fournir http://www.consulfrance-losangeles.org/

Conseil : envoyer ce dossier au consul par recommandé international avec ou sans AR (dans les 6-8 euros en fonction du poids)

2 :Le jour du mariage :

Etape 1 : Aller au Marriage Licence Bureau (Clark County : autorités compétentes des mariages) afin d'acheter votre licence de mariage (55 $) et acheter également une copie de cette licence (Affidavit of Application for a Marriage License) coûtant encore 7$, qui sera à fournir lors de l'envoi du dossier de validation au consul à votre retour pour faire valider votre mariage coté français (copie certifiée avec un seau incrusté, ce n'est pas juste une photocopie). En effet, après votre mariage, la chapelle va conserver votre licence de mariage originale. Adresse : Marriage Bureau 201 East Clark Avenue Las Vegas, Nevada

Site internet (en anglais) : http://www.accessclarkcounty.com/depts/clerk/pages/marriage_information.aspx

Conseil : vérifier bien que vos états civils et adresses sont exacts. Une erreur d'orthographe pourrait vous porter préjudice lors de la validation du mariage en France.

Autre chose : il vous sera remis un document 'bon de commande' portant le numéro de votre dossier de mariage, que vous utiliserez pour commander votre certificat de mariage officiel définitif. Conservez-le précieusement. Conservez également la facture d’achat de votre licence. Elle porte tous les numéros de votre dossier.

Vous trouverez en français les instructions et le formulaire à remplir pour obtenir votre licence de mariage sur le site : http://www.accessclarkcounty.com/depts/clerk/Pages/marriage_license_applications_online.aspx

Etape 2 : Mariez vous !

Etape 3 : Après votre cérémonie, la chapelle vous remettra un "marriage certificate" provisoire. Conservez le précieusement même si on vous dit que ça n'a rien d'officiel! En effet, il faudra aussi une copie de ce document pour le consul de France pour faire valider votre mariage après votre retour en France. Conseil : vérifier que tout est bien lisible et qu'il est signé.

3 : Une semaine à dix jours après le mariage :

Etape 1 : Il vous faudra vous procurer ou commander le certificat de mariage américain définitif, délivré uniquement par le "Clark County de Las Vegas".

Vous aurez le choix entre 2 documents : -Un extrait de l'acte de mariage (Certified Abstract of Marriage), ou -Un acte de mariage complet (Full Marriage Certificate), Il vous faut absolument l'un ou l'autre de ces documents pour faire valider votre mariage coté français (peu importe lequel). Chaque document coûte 10$.

-- Si vous êtes toujours à LAS VEGAS, allez au Clark County pour acheter votre certificat : Clark County Recorder
500 S. Grand Central Parkway
2nd Floor
Box 551510
Las Vegas, NV 89155-1510

Ils vous le remettront en main propre (contre 10 $ cash);Il suffit juste d'apporter le 'bon de commande' fourni lors de votre achat de licence de mariage (dans ce cas là votre numéro de dossier est déjà inscrit dessus) .

-- Si vous n'êtes plus à Las Vegas mais toujours sur le sol américain , c'est la même chose sauf que vous devrez commander votre certificat de mariage par correspondance. Allez dans une poste locale, Faites faire un 'money order' (mandat postal). Il vous en coûtera env. 3$ de frais pour le mandat et 10$ par papier commandé (1 exemplaire suffit mais vous pouvez, par précaution en commander plusieurs). A l'intérieur de l'enveloppe, vous glisserez le 'bon de commande' fourni lors de votre achat de licence de mariage (dans ce cas là votre numéro de dossier est déjà inscrit dessus).

L'adresse et le nom du bénéficiaire du money order sont mentionnés sur le haut du document.

Indiquez votre adresse en France, vous le recevrez rapidement à la maison par envoi simple (15 jours environ). Conseil : envoyez votre 'money order' en recommandé pour quelques dollars de plus . IMPORTANT : pendant que vous serez à la poste, faites affranchir (tarif international ) une enveloppe à votre adresse personnelle en France (sans l'envoyer) (mettez un poids fictif de 2-3 feuilles à l'intérieur pour ne pas la peser à vide) Gardez là, vous en aurez besoin plus tard (voir le point suivant, - POINT 4 -)

- Enfin, pour ceux qui ne sont pas restés assez longtemps sur le sol américain. Vous devrez faire la demande par courrier au Clark County (voir adresse si dessus) En ce qui concerne le paiement nous ne savons pas coment procéder! En effet vous ne pouvez pas envoyer de cash, ni procéder par CB!

4 : Chez vous :

Une fois que vous aurez reçu votre certificat de mariage définitif chez vous, il vous faudra le renvoyer au "Secrétaire d'État à Carson City " pour y faire apposer un sceau officiel, devenu obligatoire pour faire valider votre mariage en France depuis le 1er juin 2008. Donc dans votre enveloppe, vous y mettez votre certificat de mariage récemment reçu de LAS VEGAS, votre enveloppe timbrée précédemment (voir POINT 3 ) à votre adresse, en y joignant le formulaire de commande du sceau ou "apostille"

Téléchargeable ici :http http://sos.state.nv.us/business/apostille/pdf/ApostilleOrderForm.pdf

Il vous en coutera 20$ (Encore!)

Adresse exacte où adresser cet envoi :
Secretary of State
Notary Division
101 N. Carson Street, #3
Carson City, NV 89701

Donc une fois reçu votre certificat de mariage apostillé .Vous pourrez constituer votre dossier final pour le Consul de France de Los Angeles afin de faire transcrire votre mariage en France pour le rendre officiel. Aller sur le site : http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?article319#TRANSCRIPTION-D-UN-ACTE-DE-MARIAGE

Là aussi, il vous faut remplir un formulaire (encore un...). Téléchargeable ici : http://www.consulfrance-losangeles.org//doc/Mariage_Demande.doc

Joignez les pièces demandées (dont la copie de la licence de mariage, la copie du certificat de mariage provisoire remis par la chapelle le jour du mariage, le certificat de mariage définitif apostillé (Full Marriage Certificate ou Certified Abstract of Marriage)

A réception de votre dossier, le Consulat transcrira votre mariage sur les registres consulaires français et vous expédiera directement à votre adresse un livret de famille et deux copies certifiées conformes de votre acte de mariage. Un délai de deux mois est à prévoir pour le traitement du dossier.

Voilà! Nous espérons n'avoir rien oublié, ces recherches ont été effectué sur différents sites et ne résultent pas de notre prope expérience!

La procédure est fastidieuse, Mais le jeu en vaut la chandelle...


Pensez à nous laisser vos astuces dans la page  contact



  Visiteurs
Tous droits réservés©Copyright 2008-2009