WWW.VOYAGERAUXUSA.FR ADMIN
Accueil
Formalités A Visiter Galerie Photos Astuces Mythes Infos Forum Contact
News : De nouvelles astuces arrivent !!
>>RADIO
 >> MENU
 - Créer son parcours
 - Hotel
 - Restaurant
 - Location de voiture
 - Conduire aux USA
 - Se marier à végas
 - Divers
 >>PARTENAIRES



rentree7 08 125/526










La conduite aux USA

1: Le Permis de conduire :

La location d'un véhicule n'est permise que si vous avez plus de 21 ans. De plus, si vous avez moins de 25 ans, les loueurs appliquent généralement une surtaxe.

Le permis de conduire Français est valable aux USA et permet de louer une voiture. Un permis de conduire international n'est pas obligatoire mais est quand même très utile car il est écrit, en anglais(mais pas seulement) et permet donc au loueur (et éventuellement au policiers ...) de comprendre votre permis !!! Dans tous les cas, emmener votre permis Français.

Obtenir un permis international : Le permis international est valable 3 ans et est délivré gratuitement par la préfecture. Le délais d'obtention varie (beaucoup) selon les préfectures. Pour l'obtenir vous devez présenter à votre mairie (ou directement à la préfecture) :
- le permis français
- un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone...)
- 2 photos d'identité identiques et récente

2: Le Code de la route :

Le code de la route aux USA est pratiquement le même qu'en France, Mais il y a certaines nuances que nous allons vous détailler ici :

Le cédez le passage et Stop
-Le panneau STOP est à peu près le même qu'en France. Cédez le passage se dit YIELD

Croisements
-Si vous tournez à gauche à un croisement, vous devez passer devant la voiture d'en face qui tourne également à sa gauche. Vous ne devez pas la contourner.

Les feux tricolores
-Il y a comme en France, 3 couleurs : rouge, orange et vert. Le feu devient orange entre le rouge et le vert ET entre le vert et le rouge. Jusque là, c'est simple ! Mais attention, aux USA les feux sont situés à l'opposé du carrefour et non à l'entrée du carrefour. Si vous vous arrêtez au niveau du feu, vous serez donc en plein milieu du carrefour ! Autre chose, lorsque le feux est rouge, si vous tournez à droite et que vous pouvez vous engager, vous pouvez tourner après avoir marqué l'arrêt, même si le feu est rouge !! Si cette règle ne s'applique pas, il y aura un panneau "No right turn on red", c'est à dire : ne pas tourner à droite si le feux est rouge.

Limites de vitesse : Elles varient selon les États mais sont à respecter !! Dans beucoup d'endroit, ces limitations sont :
- en ville : 35 mph = 40 Km/h
- sur routes et nationales : 55 mph = 88 Km/h
- sur autoroute (Interstate) : 65 à 75 mph = 104 Km/h à 120 Km/h

3: Conduire une automatique :

Quasiement toutes les voitures de location aux USA sont à boite automatique. Conduire une voiture à boite automatique est plus simple que de conduire une voiture à boite manuelle. La boite automatique permet d'assurer seule l'embrayage et le passage des vitesses. Il n'y a donc pas de pédale d'embrayag. Voici les indications sur le levier de vitesse :
P = parking (équivalent du frein à main)
R = reverse = marche arrière
N = neutral = point mort
D = drive = conduite normale
2 = permet d'imposer à la voiture d'être en 2ème
1 = permet d'imposer à la voiture d'être en 1ère

4: Prendre de l'essence :

Dans la plus part de cas, il faudra d'abord payer à la caisse ( par exemple 30 dollars) avant de se servir. Payez par carte ou en cash le montant que vous voulez, servez-vous et si vous avez trop versez,retournez à la caisse pour récupérer votre monnaie.
Bien sur il existe dans beaucoup de station des distributeurs 24/24 avec la carte bleu!


Pensez à nous laisser vos astuces dans la page  contact



  Visiteurs
Tous droits réservés©Copyright 2008-2009